DALIDA

Dalida, née le 17 janvier 1933 au Caire et morte le 3 mai 1987 à Paris, est une chanteuse et actrice française. Issue d'une famille italienne installée en Égypte, elle est élue Miss Égypte 1954, et tourne des films au Caire, avant de s'installer en France.

TOUTE UNE VIE DALIDA par Joan Bluteau

Le spectacle

Toute une vie Dalida s’articule autour de l’œuvre musicale de l’éternelle Dalida, une chanteuse plus grande que nature qui, 30 ans après sa disparition, continue de fasciner et de toucher l’imaginaire.

Dans une toute nouvelle mise en scène, Joan Bluteau incarne la chanteuse originaire du Caire avec justesse, passion, authenticité et féminité. À la fois séduisante et touchante, elle présente le répertoire des grandes chansons qui ont marqué la carrière phénoménale de Dalida. Dans ce spectacle musical, Joan interprète tous les grands succès de Dalida, dont Bambino, Gigi l’Amoroso, Paroles, paroles, Salma ya salama, les chansons immortelles comme Avec le temps, Mourir sur scène et Je suis malade de même que les succès cabarets et disco tels Rio de Janeiro, Lambeth Walk et Laissez-moi danser.

Au total, c’est plus de 30 chansons qu’interprète la chanteuse comédienne qui ne quitte la scène que pour changer de costume (une quinzaine en tout) et qui se glisse dans la peau de Dalida avec une troublante sensualité. Plus qu’un tour de chant, plus qu’une interprétation de chansons aux refrains accrocheurs qui ont touché le cœur de plus d’une génération, Toute une vie Dalida est un hommage vibrant à une artiste immortelle qui n’a vécu que pour la musique et la scène.

Accompagnée de musiciens et danseurs, Joan Bluteau nous invite à un spectacle unique, à un véritable voyage où charme, envoûtement, plaisir et émotions se marient spontanément pour l’immense plaisir des fans de la première heure et pour une toute nouvelle génération qui fera connaissance avec cette grande artiste qu’était Dalida.

Joan Bluteau

Native de Québec, Joan Bluteau présente un parcours parsemé d’expériences et de réussites sur plus d'un continent. Collaboratrice du Cirque du Soleil depuis plusieurs années, grande voyageuse, elle prête sa voix riche à plusieurs tournées du spectacle Alegria, notamment en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Au fil des ans, elle a su transposer son émotion en incarnant la Reine Blanche, soir après soir, devant des milliers de spectateurs. Plus récemment, Joan a donné vie à d'autres personnages légendaires du Cirque du Soleil. Elle continue de participer également à de nombreux événements spéciaux autour du monde.

Passionnée, féminine et authentique, Joan Bluteau se livre toujours corps et âme dans tout ce qu'elle entreprend. Depuis quelques années, elle s'est principalement fait remarquer pour son interprétation magistrale du personnage de Dalida présenté entre autres au Théâtre St-Denis de Montréal, au Capitole de Québec, au Palais des Congrès de Beyrouth et tout dernièrement au Festival International de Dbayeh au Liban. Son idée originale l’a amenée à concevoir le rôle de Dalida pour ce spectacle salué tant par la critique québécoise et montréalaise que par la presse libanaise.

Joan Bluteau incarnera de nouveau la diva dans une toute nouvelle série de spectacles en hommage à cette immortelle de la chanson.

Video & Photos DALIDA

Nos spectacles, c'est plus de 3 millions de spectateurs dans 75 pays

TOUT CELA EST POSSIBLE GRÂCE À VOUS !